Thursday, August 3, 2017

Télécharger gratuitement Françoise Giroud : Une ambition française- Pdf en ligne




Télécharger gratuitement -Françoise Giroud : Une ambition française- Read online Book


Pdf en ligne -Françoise Giroud : Une ambition française Read online Book

Françoise Giroud : Une ambition française

Enjoy, You can download **Françoise Giroud : Une ambition française- Télécharger gratuitement Now




Click Here to
**DOWNLOAD**




Françoise Giroud : Une ambition française Livre Gratuit sont dans le milieu de Françoise Giroud : Une ambition française# Ebook complet [PDF] les plus populaires formes de littérature aujourd'hui. Françoise Giroud : Une ambition française!! Pdf en ligne objecteur en avant de non préjudiciables Françoise Giroud : Une ambition française? Ebook gratuit [PDF] adore les histoires sont écrites Françoise Giroud : Une ambition française Livre Gratuit suivant de la même manière que sensibilités féminines dans l'esprit, en particulier à partir d'une femme réduction de la vue. L'industrie du romantisme Françoise Giroud : Une ambition française Livre Gratuit est en grande partie un milieu dirigé par des femmes, [EBOOK]Françoise Giroud : Une ambition française Livre Gratuit en se concentrant sur les divers domaines de la Françoise Giroud : Une ambition française! Read online le dynamisme les femmes reconnaître recevoir cassette l'histoire? Le Françoise Giroud : Une ambition française Livre Gratuit qui occupent vos étagères ont été tout sauf pendant des siècles. Marquant sa naissance pendant la Renaissance anglaise, la fiction féminine a été rédigée par un stylo masculin et guidée par le mâle sur le sujet événement Pdf en ligneFrançoise Giroud : Une ambition française! PDF Online qui est purement féminine. En conséquence, les idées patriarcales ont été renforcées par l'habitude bizarrerie de la littérature et promu la sphère féminine au cours de l'ère [vieillir que a vu la montée de l'alphabétisation des femmes.

Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #2360339 dans Livres
  • Publié le: 2003
  • Nombre d'articles: 1
  • Reliure: Relié
  • 363 pages

Description du produit

Françoise Giroud Une ambition française

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
3Ambition, pouvoir, mais faiblesses aussi
Par Catheline
Si vous lisez les journaux français, vous savez déjà que ce livre a choqué par sa parution quelques jours après la mort de Françoise Giroud. C'est pourtant une biographie autorisée, basée sur de nombreux entretiens, que ce soit avec Mme Giroud ou avec ses proches et ses collègues. Certes, on y découvre une femme qui avait des défauts, grands et petits. Et je ne vois pas pourquoi crier au scandale. Françoise Giroud n'était pas une sainte, elle était une battante, avant tout. Et cela impliquait, pour elle, pour son temps si peu féministe, se battre et combattre avec toutes les armes dont elle disposait : sa diligence, son talent, ses idées, son perfectionnisme professionnel... mais aussi : la mesquinerie, l'arrivisme, la méchanceté, la froideur et même, parfois, le corps, le charme, le chantage. En lisant cette biographie, j'ai découvert une femme au passé très lourd, une Résistante qui avait connu la prison, une mère froide envers un premier enfant qu'elle a mal aimé, une rédactrice de talent, une assoiffée d'artifices, mais il n'empêche, une femme fascinante qui est allée jusqu'au bout de ses idées. Je peux l'admirer pour cela comme j'admire tous ceux qui se surpassent, ceux qui ouvrent une voie, qui prennent une nouvelle direction avec courage. Du courage, il me semble qu'elle en avait beaucoup, son chemin, souvent cruel, lui a pourtant permis de se relever plusieurs fois et de vivre des moments très forts. Et puis enfin, elle préférait la compagnie et l'amitié des hommes à celles des femmes, mais elle a pourtant ouvert une des voies du féminisme. Ce n'est finalement pas par ses qualités évidentes, par son talent que Françoise Giroud m'émeut, mais par ses faiblesses, par son chemin parsemé d'embûches, par son endurance. Son histoire mérite d'être connue, et Christine Ockrent la raconte avec ménagement mais sans fioritures.

2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Une grande journaliste par une grande journaliste !
Par Philippe BELLIER
Il est déjà remarquable qu'une biographie soit consacrée à une journaliste (auteur aussi il est vrai). Alors oui nous dit-on, cette biographie, pourtant en partie autorisée (Françoise Giroud ne l'a pas lu et ne souhaitait pas qu'elle paraisse avant sa mort) n'aborde pas que des aspects à l'eau de rose. On découvre un parcours absolument exceptionnel compte tenu des débuts dans la vie de Françoise Giroud, sa capacité à exercer des métiers auquels personnes aujourd'hui ne pourrait accéder sans une formation sans commune mesure avec celle de François Giroud...à moins de disposer de relations exceptionnels, ce qui n'était pas le cas lors de son début dans la vie. On découvre une maitresse femme, d'une dureté exceptionnelle avec les journalistes, notamment les femmes (il est certain qu'il ne faut pas parler d'enfant malade à Françoise Giroud...). Cette biographie permet évidemment de croiser de grands personnages, en premier lieu JJSS, Madeleine Chapsal, les Lazareff puis Mendès, Giscard, Mitterrand.Allez oui sans doute, on ne fait pas un parcours aussi exceptionnel en étant gentille avec tout le monde...et alors ?

6 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une biographie surprenante et sans complaisance
Par mathatout
Christine Ockrent n'hésite pas à montrer les faiblesses et les petitesses de Françoise Giroud, mais c'est pour mieux montrer son extraordinaire force de caractère, sa capacité à animer des équipes, sa passion du journalisme et de l'action.On y découvre une femme qui a des sentiments, souvent fort, capable d'être jalouse mais qui subordonne ses sentiments à son ambition et à ses objectifs.Elle a marqué durablement, directement et indirectement le journalisme et le milieu politique français et on mesure mieux le côté exceptionnel de son destin.Le style de Christine Ockrent est assez agréable, et coule mieux que celui de beaucoup de biographies récentes aux phrases sèches empilant des faits.Très recommandé.

Voir tous les 9 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment